On entend souvent parler de Saint-Augustine jusqu’à présent, ce qui est assez compréhensible étant donné que ce n’est ni moins que plus vieille ville des États-Unis. Connu pour son histoire et ses lieux de culte, Saint-Augustine fascine encore bon monde de nos jours, si vous en faites partie, cet article est pour vous.
Tout savoir sur Saint-Augustine
Niché sur la côte atlantique, plus précisément en Floride, Saint-Augustine se base à juste 60 km de Jacksonville, plutôt dans le sud, bordé par Matanzas à l’est par San Sebastian à l’ouest. En termes d’histoire, sachez qu’il s’agit du premier lieu d’accostage des premiers européens venus découvrir les États-Unis d’Amérique, en l’occurrence de Juan Ponce de Leon, le conquistador et de son équipage.
Bien que les Espagnoles aient été les premières à occuper et à la convoiter, cette persévérance fut vaine, et la France a fini par les suivre, lançant les deux pays dans une guerre pour déterminer celui qui aura le contrôle final de la Floride. Et finalement, l’Espagne en est sortie vainqueur, malgré les investissements qu’y a fait la France, à ne citer que le Fort Caroline qui est à la base de Jacksonville.
Que faire à Saint-Augustine ?
Outre son histoire envoûtante, saint augustine dispose aussi de nombreuses activités ludiques et touristiques. Ce qui est le fruit de longues années d’évolutions, néanmoins, elle garde toujours sa culture intacte, ce qui ne peut que ravir ses visiteurs, américains et étrangers. En vous y rendant, vous pourrez alors partir sur les traces des conquistadors et revivre toute l’histoire.
Cependant, vous pouvez aussi partir à la découverte des différents patrimoines laissés par ces derniers, à l’image de la Gonzalez Alvarez house, qui est la plus vieille maison de toute la Floride. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir le Castillo de San Marcos, le huguenot Cemetery, ou encore le célèbre phare de Saint-Augustine et la plus vieille école de la ville.